Paris d’hier à aujourd’hui.

 

Nos outils contemporains offrent de multiples possibilités pour découvrir sous un angle nouveau des lieux que nous pensons connaître mais qui ont déjà eu une vie parfois cachée ou oubliée.

C’est avec cette approche novatrice que Johanna Daniel propose les 14,21,23 septembre et 7 octobre pour le compte de Gallica quatre visites guidées dans Paris spéciales « Gallicanaute ». Il s’agira d’explorer Paris à travers des documents tirés de sa bibliothèque numérique préférée. Les deux thématiques retenues sont « le Paris d’Atget » et « promenade en bord de Seine ». Toutes les informations pratiques et réservations (obligatoires) sur le blog de Gallica.

Sur le blog de Paris-Libris, nous avons déjà croisé Atget et aussi longé la Seine avec Gustave Coquiot, En suivant la SeineEmile Henriot, Promenades pittoresques sur les bords de la Seine; Jean Faber, La Seine à travers Paris; Gustave Hanotaux, La Seine et les QuaisGeorges Cain, La Seine du Point du Jour à Bercy.     .

Dans ces visites in-situ avec le soutien du numérique, Johanna Daniel va superposer le passé au présent pour découvrir Paris sous un angle nouveau et dans un exercice inédit.

Johanna Daniel anime aussi le blog Orion en aéroplane qui traite de multiples sujets culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*