Librairie parisienne. La librairie Yvon LAMBERT .

 

Si vous aimez l’art contemporain, appréciez toutes formes de nouveautés artistiques, êtes passionnés de littérature en particulier et de livres en général, alors dirigez vous vers la Librairie Yvon Lambert,  14 rue des Filles du Calvaire, à deux pas du Cirque d’Hiver, dans le Haut-Marais à Paris.  Vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité et rencontrerez l’expression des artistes les plus novateurs.

Yvon Lambert, le célèbre marchand d’art, a ouvert il y a cinq ans,  une vaste librairie en cet endroit où vous pourrez passer du temps à découvrir des auteurs inconnus ou redécouvrir des artistes confirmés.

Ce passionné d’art et de livres, curieux de toutes les formes artistiques, a conçu un vaste espace mettant à disposition de ses visiteurs, ses envies de lecture ou de découverte que sa fille Eve et son équipe, font chaleureusement partager à tous les clients de passage. La librairie accueille aussi régulièrement des expositions d’artistes contemporains.

Les lieux aménagés par Dominique Perrault, l’architecte de la BN entre autre, sont spacieux et agréables. Les livres trouvent toute leur place sur de larges tables distribuées dans tout l’espace. Les étagères murales regorgent d’éditions soigneusement choisies, de tirages bibliophiliques ou d’objets artistiques en très petites séries.

Pour les amateurs, ce lieu unique est une sorte d’oasis préservée où l’on trouve des choses rares.

Le curieux de passage, se laissera prendre par l’atmosphère particulière de l’endroit et repartira sans doute avec un ouvrage dont il ignorait tout de l’auteur quelques minutes plus tôt.

Pour Noël, l’endroit est rêvé pour faire des cadeaux uniques ou pour simplement se faire plaisir avec un beau livre voire un objet, sans compter le bonheur du temps passé dans ces lieux, où l’art s’épanouit sous toutes ses formes. Et sans vous déplacer, découvrez aussi le site de la librairie : Librairie Yvon Lambert où vous pourrez acheter en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*