Grand-Palais. Salon du livres rares et des objets d’art . 13-15 avril 2018.

 

Comme l’année dernière Paris-Libris participera au salon du livres rares et des objets d’art qui se tiendra au Grand-Palais du 13 au 15 avril 2018.

Pour l’instant nous sommes dans la phase de préparation pour vous présenter nos ouvrages dans les meilleures conditions sous la nef du Grand Palais.

Grand-Palais 2017.

L’année dernière, voir Grand Palais acte IV et V,  nous avons découvert les lieux et rencontré un grand nombre de visiteurs.

Nous partagions un stand avec un confrère ce qui a été pour nous une bonne introduction à cet environnement de salon international que nous ne connaissions pas encore.

Cette année, pour disposer d’un espace plus important et de facto vous proposer plus de livres, nous avons retenu un stand seul, ainsi vous pourrez nous retrouver sur le stand H1.

La logistique va donc devoir évoluer car il faut assurer une présence continue pendant les trois jours du salon et mettre à votre disposition d’autres moyens que ceux disponibles l’année dernière. Il a donc été nécessaire d’envisager du renfort d’équipe pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Dans la page du blog en date du 31 janvier, Paris-Libris au salon du livres rares, nous vous avons présenté quelques d’ouvrages qui seront sur nos rayonnages au Grand Palais et que vous avez pu découvrir au fur et à mesure des parutions du blog en février et mars. Nous continuerons cette présentation jusqu’au début du mois d’avril.

Bien entendu, nous veillerons à présenter le plus large choix possible d’ouvrages sur des thèmes parisiens du XVIe au XXe siècle mais cette fois nous ferons un pas de côté en vous présentant d’autres livres ou documents pour susciter votre curiosité.

Le muguet du 1er mai 1915 dans le carnet de route d’un combattant de la Première guerre mondiale.

En effet, le hasard nous a permis de découvrir un précieux carnet de route d’un combattant de la Grande guerre dont nous publions les meilleures pages chaque dimanche, Carnet de route d’un combattant de la Première guerre mondiale I, Carnet de route d’un combattant de la Première guerre mondiale II,  et puis nous vous présentons aussi des ouvrages d’écrivains du 20e siècle comme Apollinaire, Mauriac ou Yourcenar, en tirage de tête comme il se doit.

Le début d’expédition des cartons d’invitation.

La liste finale des ouvrages qui seront présentés au Grand Palais est en cours d’élaboration. Il y a encore quelques ajustements et des découvertes qui feront l’objet de pages de blog dans les prochaines semaines.

Pour l’instant nous terminons l’expédition des cartons d’invitation et commençons à envelopper de papier bulle certains ouvrages.

Bref, tout un aspect « intendance » nécessaire pour que l’ensemble des préparatifs soit finalisé dans les délais impartis même si l’imprévu peut surgir à tout moment, en sachant que le diable se niche dans les détails et qu’il convient de le savoir pour éviter les mauvaises surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*