E-salon, rendez-vous mercredi 3 mars à 15h.

 

Confronté à la situation particulière de la pandémie, le Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne a décidé d’organiser des salons virtuels pour maintenir le contact avec les collectionneurs du monde entier. Après le salon du livre rare au Grand-Palais en septembre 2020, un premier esalon a été lancé en décembre, il a rencontré un franc succès parmi la communauté des bibliophiles.

Cette année, le SLAM élargit son offre « e-rendez-vous » en organisant de nouvelles manifestations virtuelles.

Chaque mois de l’année 2021 du 3 au 5, pendant trois jours, la centaine de libraires français et étrangers inscrits à ces esalons mensuels proposera aux internautes, la possibilité de découvrir trois nouveaux ouvrages. Au fur et à mesure des ventes, ces derniers seront remplacés par trois ouvrages supplémentaires. Chaque libraire pourra ainsi présenter jusqu’à six ouvrages.

Un rare manuscrit présentant le quotidien des parisiens pendant la Commune.

A ces présentations mensuelles s’ajouteront deux e-salons, le premier au printemps du 23 au 25 avril et le second en hiver du 10 au 12 décembre. Ces derniers bénéficieront d’une offre élargie modulable de neuf à vingt et un ouvrages, selon le choix du libraire.

Quant au Salon du livre rare, rendez-vous incontournable des amateurs, il se tiendra cette année du 24 au 26 septembre. Suite aux travaux engagés au Grand-Palais, il change d’adresse. Il s’installe au Grand Palais Ephémère situé en bas du Champ de Mars face à l’Ecole militaire dans la perspective de la Tour Eiffel. Comme les années précédentes, Paris-Libris y exposera et nous vous tiendrons informés de l’organisation de cette manifestation.

Dans l’immédiat, Paris-Libris participe au e-salon de mars qui ouvrira demain, mercredi 3 mars à 15h. Nous vous communiquons le lien pour nous rejoindre et vous disons à bientôt : amorlibrorum.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*