Flâneries photographiques parisiennes.

 

Habituellement le blog de Paris-Libris fait relâche le dimanche. Pour une fois il y aura une exception. Le hasard de balades parisiennes invite à la découverte.

paris photo 8Une installation du célèbre photographe J.R. fait disparaître la pyramide du Louvre laissant apparaître la façade Sully visible avant l’installation de la monumentale entrée.

J.R a collé des photos en noir et blanc de la façade Sully sur l’oeuvre de Pei et créé une étonnante illusion d’optique. En 1988, la construction de la pyramide avait provoqué une polémique féroce depuis longtemps apaisée et oubliée.

paris photo 41J.R s’est rendu célèbre pour son occupation de l’espace public par ses collages monumentaux de photographies dans les favelas du Brésil ou sur le mur de séparation de Jérusalem.

A Paris, il y a deux ans, il avait collé 2500 visages sur une bâche couvrant le dôme du Panthéon pendant les travaux de restauration.

paris photo 9

paris photo 44

paris photo 12

paris photo 17

Poursuivons la balade vers la Seine et le pont des Arts où Daniel Hourdé a installé quelques pièces monumentales sur le pont des Arts.

paris photo 5

Et terminons la pérégrination dans le jardin de la place des Vosges, au milieu des champs de lin normands transportés pour quelques jours au coeur du Marais.

lin 5

lin 1

lin 20

lin 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*