Paris-Libris au salon du Livre rare, quelques photos.

 

Quelques livres sur le stand de Paris-Libris.

Pour la deuxième fois Paris-Libris exposait ses livres au Salon du Livre rare qui s’est terminé hier soir. Cette année nous avions retenu un stand plus vaste afin d’offrir aux visiteurs un large assortiment d’ouvrages sur le thème de Paris.

Tout au long de ces trois jours, nous avons eu plaisir à échanger avec de nombreux visiteurs et à découvrir leurs multiples centres d’intérêts autour de la capitale.

Rémi Jimenes sur le stand de Paris-Libris.

Nous avons aussi accueilli samedi, Rémi Jimenes pour une séance de dédicace. En janvier, nous avions rédigé une page de blog sur son ouvrage : Charlotte Guillard. Une femme imprimeur à la Renaissance. La qualité de l’ouvrage nous avait incité à l’inviter sur notre stand.

Chaque année le SLAM (Syndicat de la Libraire Ancienne et Moderne) profite du Salon du livre rare pour remettre son prix de la bibliographie. Nous ne savions pas au moment où l’invitation a été lancée que Rémi Jimenes obtiendrait le prix de la bibliographie et ce fut un plaisir d’accueillir le nouveau lauréat sur notre stand.

Alors comme en janvier, je vous invite à découvrir cet ouvrage et le monde de l’édition parisienne au XVIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*